Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100joursaupaysdeskiwis
6 août 2007

Weekend dans l'ile du sud

Vendredi après être sorti du travail à 16h j'ai pris l'avion à 21h direction Christcurch. (oui à auckland les traets en bus sont très long!) L'avion est arrivée à 22H20 et je suis arrivée chez Clémence (une copine de l'école de chimie!!!) à 23h je crois... Après avoir bien discuté on s'est couché à 1h du mat.Le reveil à 5h45 fut dur dur...

A 7h je devais prendre le bus en ville pour Kaikoura (pour voir les baleines). Mais pour aller en ville il fallait d'abord que je prenne un autre bus qui devait passer un peu avant 6h30. A 6h20 nous étions devant l'arrêt en attendant le bus qui est arrivé à 6h37!!! Heureusement le centre n'était pas loin et Clémence m'avait bien expliqué la route pour rejoindre l'autre arrêt (merci Clémence!).Je suis donc entré dans le bus 5min avant le départ et 5min après je dormais... A 9h30 nous sommes arrivé a Kaikoura. Le temps était très nuageux mais la mer était calme donc la sorti pour voir les baleines pouvait avoir lieu et à 11h j'étais sur le bateau. On est assis dans des sièges très confortables pendant qu'une petite présentation sur les baleines nous est faites avec video à l'appui afin de nous faire patienter le temps que le pilote trouve les baleines. Même si la mer était calme ça bouger vachement!!! Au retour j'ai arrété de regarder la video car je me sentais pas vraiment bien!!J'ose pas trop immaginer quand les conditions sont moins bonnes. Bref nous avons pu voir 2 baleines. C'est sur que c'est moins marrant que les dauphins qui sautent partout autour du bateau mais je regrette pas quand même.

baleine3

Les photos sont en noir et blanc car de toute façon vu que le ciel était gris et la mer pas franchement bleue entre couleur et noir et blanc il n'y avait pas bcp de différence!

Quand on est rentré il pleuvait. Mais à part la rando qui longe la peninsule, à Kaikoura il y a pas grand chose à faire. Je suis donc parti en route pour 3h de marche. En plus au bout de 30min il pleuvait plus... Après avoir croiser quelques phoques, emprunté un chemin boueux à 1 mètre de la falaise, traversé un champ de vache puis un champ de moutons et enfin essuyé une petite averse je suis donc rentrer à l'auberge de jeunesse pour me coucher de bonne heure, j'en pouvais plus il était 19h....

IMG_2538IMG_2525

Le lendemain je me suis levé tot pour pouvoir observer le lever de soleil. Les nuages de la veille était presque tous partis et le spectacle était magnifique!!!

IMG_2589IMG_2595

Ensuite je suis allé à mon rendez vous pour nager avec les dauphins mais malheureusement la mer était trop agité et le tour fut annulé!!! Et le rêve s'est envolé. snif, snif....

J'ai donc pris un bus plus tôt pour rentrer sur Christchurch en me consolant avec une plaque de chocolat!!! ;o)))

Christchurch c'est pas ce qu'on peut appeler une belle ville (enfin pour ce que j'en ai vu) en même temps c'est normal c'est une ville NéoZélandaise! Mais elle est quand même plus jolie qu'Auckland,il y a une cathedrale et des rues pietonnes!!!!!!!

Sur les conseils de Clémence j'ai donc pris un bus pour aller voir une plage au nord d'Auckland. J'avais trop chaud et je me serais bien baigné, mais j'avais un autre bus à prendre cette fois-ci direction le sud.J'ai pris un télépherique fin d'admirer la vue d'en haut de Christchurch d'un côté et de bank peninsula de l'autre.Il s'agit d'une penisule créer par l'eruprion d'un volcan si j'ai bien compris. J'ai attendu le coucher de soleil pour redescendre et à 21h j'étais dans l'avion direction Auckland...

IMG_2669IMG_2705

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, c'était un weekend bien chargé. En tout cas ça a l'air vraiment beau.<br /> <br /> Profites bien de tous ces beaux paysages et continues de nous faire rêver avec toutes ces jolies photos. Et t'inquiètes pas t'auras d'autres occasions de nager avec les dauphins.<br /> <br /> Plein de bisous.<br /> <br /> Mel
Publicité