Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100joursaupaysdeskiwis
22 juillet 2007

Le coromendel

ce weekend c'était décidé je voulais aller au Coromendel. Je me suis donc renseignée pour louer une voiture mais la durée minimum de location est 3 jours alors dans le but de partager les frais j'ai donc fait appelle à quelques français (3) pour savoir s'ils seraient partant. Résultat vendredi j'ai bu un verre avec un français faisant son stage à Auckland et qui était partant pour partir au Coromendel. En plus il avait à sa disposition une voiture et l'essence est payée par sa boite!!!!!!

Donc samedi matin à 10h départ direction le Coromendel. Il s'agit d'une péninsule composée d'une chaine de moyenne montagne. Tout le long de la cote il ya un plein de plage mais des qu'on rentre dans les terres ça grimpe et on se retrouve en pleine forêt. C'est très jolie, on longe une petite route juste entre la mer (à 2mètres) et les "falaises" mais dommage qu'il y ait plu toute la journée...Heureusement les fois où on s'arrétait il y avait une petite acalmie. On a pu ainsi découvrir la plage Hot Water beach où des sources d'eau chaude (très chaude même) sont accessibles rien qu'en creusant un peu. D'ailleurs il y a des endroits ou même marcher sur le sable devient difficile! Les gens sur la photo sot entrain de creuser une petite piscine avec une pelle car c'est trop chaud pour creuser avec les mains!!

IMG_2291

Pour la nuit on s'est trouvé un petit bed and breakfast sympa avant d'aller regarder le match All Blacks Wallaby dans un petit pub. j'ai pas réussi à tout suivre mais maintenant je connais quelques règles!!!!!

Le lendemain après un bon petit déjeuner on est parti à Mt manganui mais il y avait bcp de vent et il faisait très froid donc on est pas monté en haut afin d'observer le paysage...Et on est reparti vers Auckland par karangape gorge une route qui longe une rivière et la montagne. Ca doit être un coin super sympa pour faire du kayak!!!

Enfin on est arrivé à Auckland sous le soleil!!!! Il a fallut qu'il pointe le bout de son nez juste sur la route du retour...Il aurait pas pu se montrer plutot???? grrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité